Menu
Votre spécialiste de la livraison de repas à domicile depuis 2007
Un repas équilibré, une livraison chaleureuse, un plaisir retrouvé
aide et financement LRDservices

Les aides financières

En tant qu’organisme agrée par la Préfecture « Services à la personne », LRD Services permet à ses clients de bénéficier de différents avantages :

Bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sans distinction de revenus

Cette mesure fiscale permet de déduire, à hauteur de 50%, les sommes engagées pour la prestation de livraison des repas à votre domicile.

Pour les ménages non imposables, y compris les retraités depuis le 1er janvier 2017, c’est le crédit d’impôt qui s’applique et vous êtes donc remboursés par l’administration fiscale.

Le Conseil Départemental : L
Le Conseil Départemental : L'Allocation personnalisée d'autonomie (Apa)

Vous pouvez, sous conditions d'âge et de dépendance, bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa). L'Apa permet de financer une partie des dépenses nécessaires à votre maintien à domicile (Apa à domicile)

Les démarches à effectuer : l’imprimé de demande d’APA peut être retiré auprès des services du département, d'un CCAS (centres communaux d’action sociale), ou d'un point d'information local dédié aux personnes âgées

Les caisses de retraite Carsat-RSI : le plan d
Les caisses de retraite Carsat-RSI : le plan d'actions personnalisé

Sous réserve du diagnostic fait par un évaluateur et du respect de certaines conditions, la Carsat ou le RSI peut vous accorder un soutien financier vous permettant de bénéficier de prestations d'aide au maintien à domicile à travers ce plan d'actions personnalisé. Ce plan s’adresse aux personnes relativement autonomes mais qui nécessite un soutien du fait de leur âge, de leur santé, de leurs ressources et de leurs conditions de vie à domicile.

Les démarches à effectuer : l’imprimé peut être téléchargé sur le site de votre CARSAT ou retiré auprès du service des aides financières ou du service social de la CARSAT. Vous pouvez également demander des renseignements auprès d’un CCAS (centres communaux d’action sociale), ou d'un point d'information local dédié aux personnes âgées

Le CESU préfinancé
Le CESU préfinancé

Le Cesu préfinancé est un titre spécial de paiement permettant de rémunérer des services à la personne. Selon le même principe que les titres restaurant, il est préfinancé en tout ou partie par votre employeur, votre comité d’entreprise ou tout autre organisme financeur (Conseil départemental, mairie, mutuelle, assurance, caisse de retraite,etc.). Les titres Cesu se présentent sous la forme de chéquiers à montant prédéfini et sont édités de façon nominative par l’un des six émetteurs habilités par le ministre chargé des services à la personne.

L
L'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une allocation de solidarité destinée à assurer aux personnes handicapées un minimum de ressources. Elle est financée par l’État et versée par les CAF ou les caisses de Mutualité Sociale Agricole.

Pour en bénéficier, les personnes handicapées doivent remplir plusieurs conditions, notamment être atteintes d’un certain taux d’incapacité permanente et disposer de ressources inférieures à certains montants.